Un mariage au château de Saint-Félix
21 décembre 2023

Un coin de rêve : le château de Saint-Félix dans les Cévennes gardoises

Quand Floriane m’a contacté en 2022, elle connaissait déjà plusieurs facettes de mon travail de photographe (portraits en entreprise, événementiel, mariage) puisqu’elle avait eu la grande chance d’être ma collègue dans ma vie d’avant.

Notre collaboration s’est décidée en deux temps trois mouvements : de son côté, une confiance (pas aveugle : j’ai dit qu’on se connaissait déjà – suivez un peu) dans mon travail, et de mon côté un emballement sincère à l’évocation du lieu de la célébration de mariage de Floriane et Jérémie – les Cévennes gardoises.

La petite musique des préparatifs dans le cocon de Saint Félix

Le jour de leur mariage était un cocktail savoureux entre l’atmosphère joyeuse et légère de la famille et des amis, et la lueur chaleureuse d’un grand soleil qui avait décidé de participer à la fête en illuminant le magnifique chateau de Saint-Felix de Pallières.

La mariée et ses proches invités sont passées sous les mains expertes de Nathalie Heu (pour le maquillage) et Beauty’s Ohm (pour la coiffure), sous l’oeil curieux d’un petit dévoreur de viennoiseries…

Très bon point : la délicieuse citronnade maison préparée par Martine qui gère le Chateau de Saint-Felix permet de traverser sans encombre les journées caniculaires.

Une cérémonie émouvante et festivités sous les chaleureuses lumières du Gard

La cérémonie laïque s’est déroulée dans les décors sublimes de la fleuriste « Les Herbes Sauvages » alors que les vœux d’amour des mariés résonnaient sous un soleil éclatant.

L’ambiance chaleureuse s’est poursuivi lors du cocktail, éclairé par les lumières chaleureuses du Gard, avec les oliviers comme toile de fond pour les photos de couple au crépuscule, juste parfaites.

Le dîner dans la cour du château offrait une ambiance magique, avec des tables décorées avec goût et une cuisine locale délicieuse.

Une soirée endiablée : tectonique des flashs jusqu’au bout de la nuit

au bout de la nuit

Direction le dancefloor jusqu’à 4h du matin, avec une horde de danseurs qui prenaient magnifiquement bien la lumière de mes multiples essais de photos en pose longue.

Tous les ingrédients étaient réunis pour un reportage visuel marquant : l’émotion palpable des préparatifs, les éclats de rire et les larmes de bonheur de la cérémonie, les pas de danse enfiévrés pendant la soirée.

Équipe du mariage